Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meubles en Carton d'Anso
14 décembre 2010

une ptite nouvelle : Etagère murale

ça y est elle est enfin finie!
C'est une étagère pour aller sur le mur au dessus du lit et va contenir essentiellement des livres!
Je dis enfin finie parce qu'elle m'a donné du fil à retordre!!
Elle est recouverte en partie de papier : en blanc/beige du papier mûrier.
Pour le rose : le dessus et le dessous sont en papier népalais et le reste peinture acrylique... c'est pas franchement un choix, pour dire vrai, j'avais plus de papier et impossible de trouver la même couleur...(oui oui c'est très malin d'avoir commencé a coller sans être sure d'en avoir asses...!).
Ce serait facile si on s'arrêtait là sauf qu'au contacte du vitrificateur mon joli papier couleur framboise est devenu tout rouge! Et a coté du framboise c'était vraiment pas top! Donc...peinture du papier et revitrification...OUF!
Il me reste plus qu'à attendre mes petites équerres pour le fixer au mur, en attendant, voici quelques photos :

etag_re1

etag_re2

Les motifs du papier mûrier :

etag_re3

_tag_re4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci! <br /> Je ne pense pas que ce soit plus fragile que le reste, c'est la seule partie du meuble qui n'est pas sollicitée... aucun livre ne repose dessus, ce n'est qu'un effet déco . On verra avec le temps :o)
N
Elle est très sympa.<br /> L'idée de la face avant différente des deux autres est astucieuse. Mais peut être fragile à la longue?
A
merci beaucoup ! Je suis en crise de fournisseur de carton, qui n'en a plus... il faut donc que j'en démarche d'autres, donc les prochains sont pas pour tout de suite...affaire a suivre ! bonne continuation a toi aussi, je vais aller faire un ptit tour sur ton blogue !
C
Hello,<br /> je viens de découvrir ton blog, et franchement, ça laisse présager de bonnes choses! je vais suivre tes nouvelles aventures, en ajoutant ton blog dans mes liens.<br /> bonne continuation et à bientot pour la suite!
A
Merci pour vos compliments ! <br /> J'ai enfin mes équerres, je vais pouvoir l'installer!<br /> Pour la méthode, je n'ai pas pris de photos pendant la construction alors : il y a trois "faces" (une devant, au centre et une derrière), et des traverses de partout, plutôt fines puisque les côtés font 3cm de large.<br /> La face avant n'a pas la même forme que les deux autres, pour donner l'effet que les cubes sont encastrés (mais en fait c'est vide derrière)...je sais pas si je m'exprime très bien, n'hésite pas a redemander si tu n'as pas compris!! ;o)<br /> Dans quelques jours, photos de l'étagère accrochée! héhé
Publicité